Lâobjectif de la formation est de vous permettre dâutiliserun langage approprieÌ qui, tout en refleÌtant leur reÌaliteÌ, rejoint aussi les divers publics cibles qui ne sont pas des experts de leur musique (tels que les acheteurs, les diffuseurs et les publics de tous aÌges).
Au terme de la formation les participant·es seront en mesure :
De reÌdiger en fonction du lecteur (point de vue, niveau de langage, vocabulaire, arguments, etc.)
D'appliquer des trucs simples pour maximiser la lecture et la persuasion (comment faciliter le balayage, comment reÌdiger un appel aÌ l'action, etc.)
D'appliquer ces notions aÌ des textes propres aux musiciens : promotion d'un spectacle, demande de subvention, etc.
Toute personne qui occupe un emploi en culture au moment de la formation peut participer à la formation.
Son statut doit eÌtre :
SalarieÌ·e aÌ temps plein;
SalarieÌ·e aÌ temps partiel;
Travailleur·euse autonome
Les personnes ayant un des statuts suivants sont eÌgalement admissibles s’ils oeuvrent habituellement à titre de salarié plein temps ou partiel ou travailleur autonome dans le secteur culturel: travailleur·euse étranger·ère avec un permis de travail temporaire, prestataire de l'assurance emploi, prestataire de l'aide sociale ou étudiant·e au cycles supérieur ayant une activitié professionnelle.